Vente de chauffage gaz d’appoint à Nantes

Réchauffez une pièce de la maison, ou apportez du confort sur votre terrasse avec nos radiateurs d’appoint. Vous avez besoin d’un modèle spécifique pour chauffer un chantier ou accueillir votre clientèle ? Découvrez l’étendue de notre gamme de chauffages mobiles.

Les équipes du Comptoir de l’Énergie vous accompagnent pas à pas dans votre choix en fonction de vos besoins.  S’utilisant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les nouveaux systèmes de chauffages mobiles au gaz produisent une chaleur douce, homogène et économique. Profitez de nos conseils pour préparer votre choix et découvrir également nos parasols chauffants pour terrasse.

Comment choisir son chauffage mobile ?

À la fois pratique et discret, le chauffage d’appoint au gaz n’a pas besoin d’être raccordé à un tuyau de cheminée. Il fonctionne grâce à une bouteille de gaz propane ou butane. Il peut aussi bien chauffer un garage, un atelier, une pièce de la maison ou encore une terrasse. Pour votre sécurité, le modèle doit se conformer à la norme européenne NF 449. Du côté de la puissance, il faut compter en moyenne 100 W par mètre carré pour obtenir une température uniforme à l’intérieur de la pièce. Il existe aussi des modèles de chauffage au gaz d’appoint équipés d’un thermostat et d’une fonction de régulation. Cette fonction vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Nous mettons à votre disposition un grand nombre de modèles de référence et de marques françaises.

drapeau France

Primagaz, Butagaz, Vitogaz ?

satisfait rembourse

Sous garantie à vie
Brûleurs garantis 10 ans

paiement securise

Certification aux normes de sécurité en vigueur

Les types de chauffage au gaz

Destinés à l’intérieur ou à l’extérieur, il existe différents types de chauffage d’appoint au gaz.

À catalyse

Grâce à la combustion du gaz à basse température et sans flamme, le chauffage à catalyse ne dégage aucun dioxyde de carbone, ce qui en fait un système idéal pour une chambre ou une pièce peu ventilée.

À infrableu

Modèle le plus économique car le moins cher, le chauffage d’appoint infrableu diffuse instantanément la chaleur grâce à un bruleur en Inox. Il est très simple d’utilisation, et la chaleur produite provient de la convection et du rayonnement.

Les chauffages d’appoint à gaz radiant de chantier

Permettant aussi bien de chauffer un chantier, un stand qu’une terrasse, le chauffage radiant gaz fonctionne grâce à des panneaux radiants infrarouges. Connectés à une bouteille de gaz propane ou butane, les modèles s’installent rapidement et sont très fonctionnels.

Quel gaz utiliser ?

Butane

S’utilisant principalement en intérieur, le butane pourra aussi bien alimenter une cuisinière qu’un chauffage d’appoint.

Propane

Ses propriétés lui donnant une résistance au froid jusqu’à – 40 °C : le propane peut alimenter un barbecue ou une plancha par exemple.