Livraison de gazole non routier à partir de Nantes

Le Comptoir de l’Énergie, c’est un service de proximité pour livrer le GNR sur le lieu de votre activité dans les alentours de Nantes. Vous êtes une entreprise agricole, une entreprise de travaux publics, vous avez des engins dans le secteur fluvial ou forestier ? Contactez-nous pour effectuer une commande. Notre réseau nous permet d’être réactifs et de vous dépanner en cas d’urgence avec notre camion-citerne.

Un service complet pour la livraison de GNR à Nantes et alentour

Lors de votre commande, nous établissons un devis et un prix clair suivant le volume de gazole non routier dont vous avez besoin. Choisissez le carburant souhaité.

Faites-vous approvisionner en GNR sur votre lieu de travail. Lors de la réception de la livraison, une personne doit être présente afin de s’assurer que tout se déroule dans des conditions optimales. La facture est réglée à la commande ou à la livraison. En tant que distributeur local de gazole non routier, nous connaissons la région, ce qui nous permet d’être réactifs et disponibles en toutes circonstances.

Historique du gazole non routier

Le GNR est utilisé pour les tracteurs ou les engins de manutention par exemple. Il est obligatoire en France pour tous les engins mobiles non routiers depuis le 1er mai 2011. Il remplace le fioul domestique et contient moins de soufre que ce dernier. C’est également un carburant moins polluant de par sa composition. Seuls les engins mobiles non routiers, les tracteurs agricoles et forestiers, ainsi que les bateaux de plaisance et de navigation intérieure sont autorisés à l’utiliser.

Stocker et utiliser le GNR dans les meilleures conditions

Il faut être attentif aux conditions de stockage du Gazole Non Routier pour éviter tout risque sur les moteurs. Le GNR a une durée de stockage de 6 mois. Par la suite, il se dégrade et sa qualité est altérée. La stabilité du produit est modifiée par l’oxydation et la prolifération de bactéries. C’est pourquoi il faut utiliser des cuves adaptées à votre consommation et les faire nettoyer par un professionnel tous les 8 à 10 ans. Vérifier leur état tous les 5 ans est fortement conseillé.